Diplômée en 2006 de la faculté d’Odontologie de Rennes
En parallèle de mon activité libérale, durant 8 ans :
Assistante Hospitalo-Universitaire au Centre de Soins Dentaires de Rennes dans le service d’Odontologie Pédiatrique.
Praticien Hospitalier en Odontologie Pédiatrique : formation d’étudiants tant au niveau clinique que pédagogique, et conférencière.
La prise en charge chez l’enfant est, selon moi, d’une importance capitale afin qu’il puisse appréhender au mieux les soins et l’hygiène dentaire.
Pour que cette première rencontre et le parcours de soins se passent au mieux, je suis convaincue que la pédagogie, l’échange, une atmosphère douce et de confiance sont indispensables.
C’est avec cette vision et cette envie que j’ai réalisé ma thèse d’exercice, en 2006, sur les Soins dentaire et l’Hypnose médicale. Outil thérapeutique qui fait partie intégrante de ma pratique auprès des enfants anxieux, phobiques, en situation de handicap ou encore les enfants ayant des pathologies dentaires complexes dont l’objectif est de familiariser l’enfant aux soins, de l’accompagner.
Je mets à leur service mes compétences, mon empathie, ma patience, ma personnalité, pour que chaque enfant puisse évoluer, grandir sans « cette peur du dentiste » et que je puisse lui assurer un capital santé bucco-dentaire optimal.
Je suis très sensible à la prévention bucco-dentaire et ce, depuis le début de mon activité. Ainsi très attachée à l’adage : mieux vaut prévenir que guérir !
Pour chaque nouveau patient, un Bilan d’Odontologie Pédiatrique est réalisé.
C’est un rendez-vous important pour lui, pour vous et pour nous.
Il s’agit d’une prise de contact avec votre enfant durant laquelle nous ne faisons aucun soin.
Le but : établir un bilan complet et vous proposer un plan de soin adapté.
En fonction de la coopération de l’enfant ou des soins à réaliser, nous pouvons choisir une prise en charge comportementale, des soins sous sédation consciente (MEOPA) ou devoir orienter vers une anesthésie générale.