L’ostéopathie au sein du pôle plume
L’ostéopathie est une pratique thérapeutique exclusivement manuelle.
Elle cherche, au niveau du corps du patient, les endroits de contraintes, de manque de mobilité et les restaure grâce à des techniques réalisées en douceur.
L’ostéopathe prend le corps dans sa globalité et cherche à établir des liens de cause à effets, et rétablir l’équilibre en s’appuyant sur une connaissance précise de l’anatomie et de la physiologie.
La main de l’ostéopathe cherchera à aider le corps de son patient à s’autoguérir.
Au cours des consultations, l’ostéopathe répondra à vos questions, vos interrogations avec bienveillance et pourra vous guider vers d’autres professionnels si besoin.
Au sein du pôle Plume, l’ostéopathe accueille l’enfant de 0 à 18 ans ainsi que de la femme enceinte avant, pendant et après sa grossesse.
Quelques exemples de prise en charge
En fin de grossesse l’ostéopathe vérifie le bassin afin d’avoir un accouchement avec le moins de contraintes possible.
Après l’accouchement l’ostéopathe établit un bilan et équilibre l’ensemble du corps afin d’aider la maman à mieux récupérer. Ce traitement a pour but d’éviter ou de diminuer des douleurs ou gènes résiduelles et permet ainsi une meilleure rééducation périnéale.
L’ostéopathe reçoit le nourrisson très rapidement après l’accouchement, notamment si celui-ci a pu être trop long, difficile, accompagné de forceps ou ventouse voire se terminer par une césarienne.